Les secrets d’une bonne journée et une bonne nuit

5 Ways To Stay Motivated After January

Le sommeil est un moment que tu devrais apprendre à chérir du plus profond de ton cœur. Cette thérapie pour le corps et pour l’âme est basée sur l’équilibre entre l’hormone corticotrope qui nous réveillent naturellement le matin et l’hormone mélatonine nuit qui s’active la nuit pour assurer un bon sommeil. Mais savez-vous qu’une bonne journée est la clé magique d’une bonne nuit ? Et oui, pas l’un sans l’autre, ce sont des faux jumeaux inseparable et indispensable.

Des bonnes pratiques quotidiennes pour l'assurance d'un bien-être

Post Title

La qualité de ton sommeil dépend fortement du cours de ta journée. Autrement dit, plus tu adoptes de bonnes habitudes pendant la journée, plus tu as de chances de bien dormir comme un loir une fois la nuit tombée.

Si ce critère est une évidence pour la plupart, il n'en demeure pas moins vrai que les oiseaux de nuit tardent à comprendre son importance.

La pratique quotidienne d'une activité sportive, l'exposition aux rayons solaires sont d’autres éléments qui favorisent l’endormissement. As-tu de la peine à te reconnaître dans cette description ? Peut-être est-il temps de changer tes habitudes…

Néanmoins, ne pèches pas par excès de zèle. Bien que le sport regorge de vertus, il faut veiller à bouger au plus tard 4 heures avant de rejoindre ton lit au risque d’endurer l’effet inverse. Dans le cas contraire, l’adrénaline risque fort de t’empêcher de fermer les yeux.

À la longue, un sommeil biaisé peut entraîner des conséquences néfastes pour le cœur et l'esprit.

Comment s’endormir aussi rapidement qu’un nourrisson

Tu manges n'importe quoi et à n'importe quelle heure ? C’est une habitude à bannir. En plus de t’aider à t’endormir, une bonne alimentation intervient également dans le renforcement des cellules humaines.

Post Title

Le dîner, par exemple, précède directement le sommeil. En foi de quoi, il doit donc être concocté de manière très légère. De même, les aliments bourrés de sucre sont à proscrire en fin de journée.

Si tu as de la peine à t’endormir, fais de ta chambre un temple de la relaxation. Huiles essentielles et essences sont des alliés précieux. Lavande, camomille et géranium sont des extraits végétaux à avoir sous la main. Déposes-en quelques gouttes sur ton oreiller ou dans un vaporisateur. Ou même mieux… Offres-toi un traitement royal en versant quelques gouttes dans ton bain.

Assures-toi que tes heures de sommeil sont fixes et régulières. Une fois que tu as déterminé une heure fixe, fais de ton sommeil une priorité. Quand c’est l’heure de te coucher, rien ne doit de détourner de Morphée.

Une heure avant le coucher, éloignes-toi de tous les appareils électroniques et écrans. Faisant partie intégrante de ton quotidien, ces écrans ne veulent pas que ton bien. Au-travers de leurs rayons UV, ils stimulent la production de mélatonine et t’empêchent de fermer les yeux.