Quels sont les différents soins du visage ?

5 Ways To Stay Motivated After January

Ton visage est la première chose que l’on perçoit de toi. Sur cet espace, se lisent les traits de ta personnalité. Sourire, tristesse, colère… Ton visage est le reflet de tes intempéries. Gardes-le en bon état afin qu’il soit fidèle à votre nature profonde. Avec les bons gestes et les bons produits, prendre soin de son visage devient un jeu d’enfant.

Pour que ton visage brille de mille feux, il est important d'adopter une hygiène de vie saine, de bien manger, de pratiquer régulièrement du sport et de procéder à un nettoyage matin et soir.

1) Quels soins pour prendre soin de ton visage ?

Post Title

- Le démaquillage

Cette première étape est déterminante. Si tu disposes d'une petite connaissance en cosmétique, tu peux toi-même te démaquiller. En usant d’une lotion spécifique, tu débarrasseras ta peau des impuretés qu’elle a accumulé au cours de la journée.

Fait passer un coton et un démaquillant du bas vers le haut du visage, profitant de l’occasion pour re-densifier ta peau. À la fin, n'oublies pas d’appliquer une lotion tonifiante, purifiante ou alors hydratante.

- Le gommage

Après le démaquillage, vient l’étape de l’exfoliation. Surtout, que ce terme à la consonance technique ne t’inquiète pas. Il s’agit juste d’un nettoyage affectant plus que les couches supérieures de l’épiderme. Pour cette deuxième étape, tu auras besoin d'un produit gommant. Grâce à une action mécanique ou chimique, ce produit de beauté permettra une élimination en profondeur des cellules mortes et une meilleure oxygénation des cellules.

- Le masque visage et le modelage

À l'aide d'un pinceau et en fonction de ta peau, appliques un masque purifiant (peaux mixtes), nourrissant (peaux très sèches), hydratant (peaux sèches) ou anti-âge (peaux matures). Un massage ne serait pas de trop pour rendre le modelage plus agréable.

2) Quels sont les appareils adaptés aux soins du visage ?

Post Title

Aujourd'hui, une multitude d'appareils permettent de chouchouter son visage sans forcément se rendre en institut. Cependant, afin d’éviter d’abîmer ta peau (et de te ruiner), tu dois procéder à une sélection minutieuse de ces derniers.

Si tu ne devais en retenir que quelques-uns, les articles mentionnés ci-dessous devraient avoir toute ton attention.

- Le sauna facial

Équipé d'un réservoir et d'un générateur, cet appareil chauffe l'eau et envoie instantanément la chaleur sur le visage. Plus besoin de se débattre avec une serviette au-dessus d’une bassine d’eau chaude. Le sauna facial est efficace et sans danger. Purifiant, il répare et assouplit la peau.

- La brosse visage

Depuis quelques années, la brosse pour visage est devenue l’allié de toutes les fashionistas. Idéale pour désencrasser les pores en profondeur, elle peut fonctionner de façon électrique ou être 100 % manuelle.

- La microdermabrasion

Cette nouvelle technique a la particularité d'utiliser des appareils de pointe pour éliminer les cellules mortes. Il s'agit d'un gommage mécanique fait à base d'une machine qui projette une grande pression capable d'exfolier l'épiderme.