Le massage colombien : retour au bon vieux temps

5 Ways To Stay Motivated After January

Le massage est bien plus qu’un moment de relaxation ultime et décpomresse total, c’est aussi une thérapie physique et psychique qui continue à faire ses preuves autour du monde entier. De tout type de massage, origine et practice, le massage a réussi à prendre une grande partie dans la nouvelle routine bien être des personnes qui veulent s’offrir ou offrir un pur moment de détente et relaxation. Et si on parlait du massage colombien? Quelle est la magie derrière ces outils en bois ?

Les origines du massage colombien

Post Title

Les études sur les bienfaits du massage ne manquent pas. Aussi appelé madérothérapie, il puise dans la nature pour éliminer le stress et les courbatures.

Bien que qualifié de "colombien", il est fort probable que ce massage soit un creuset culturel. En effet, dans les cultures orientales, africaines, asiatiques et bien évidemment précolombiennes, le bois a volé plus d’une fois au secours des âmes en détresse.

Qu’il se présente sous forme de rouleau ou adopte des formes arrondies, le bois est un matériau qui fait le bonheur des thérapeutes depuis fort longtemps.

Est-ce parce qu’il porte en lui les murmures délicats de Dame Nature ? Est-ce uniquement à cause de la pression exacerbée qu’il applique sur les nœuds de tension ? Miracle de la nature, le massage colombien n’est pas disposé à révéler ses secrets. Cependant, une chose est sûre, recevoir un massage colombien est l’un de ces expériences qu’il est impossible d’oublier.

Les bienfaits du massage colombien

Post Title

Le massage colombien est une arme redoutable contre les bourrelets ou la culotte de cheval. Sous l’effet du poids du bois, les tissus s’assouplissent et acceptent enfin d’être remodelés.

Au-travers de gestes transmis de bouche à oreille depuis des siècles, le thérapeute fait disparaître la graisse superflue. Qui aurait pu croire qu’un contact prolongé avec le bois serait capable d’affiner la silhouette ?

En plus d’être un allié minceur, le massage colombien est un ténor du bien être. En faisant des passages longs et accompagnés d’une faible pression, il est en mesure d’éliminer les contractures qui limitent vos gestes. Très vite, corps et esprit retrouvent leur légèreté d’antan.

Anticellulite, raffermissant, le massage colombien permet de redessiner la silhouette de façon 100 % naturelle. De plus en plus pratiquée en institut, c’est un procédé qui mériterait d’être essayé au moins une fois. Attention cependant… Dans certains, tu ne seras pas en mesure de bénéficier de cette prestation bien être.