Avoir un cuir chevelu sain et healthy

5 Ways To Stay Motivated After January

Toutes les femmes ne rêvent pas d’avoir une crinière aussi longue que celle de Raiponce. Cependant, toutes désirent avoir un cuir chevelu sain qui connaît pas de démangeaisons ni manque de rivalité.

Plus qu’un socle pour tes phanères, le cuir chevelu est un vivier dans lequel ces derniers puisent les nutriments indispensables à leur croissance. Si tu désires avoir des cheveux longs (ou courts) qui soient à ta hauteur, tu ne peux pas ignorer l’état de ton cuir chevelu. Envie de lui redonner sa superbe ? En trois gestes simples, tu seras en mesure de galvaniser ce grand oublié du monde cosmétique.

1) Peignes régulièrement tes cheveux

Post Title

Chaque jour, poussières et sébum s’accumulent sur des longueurs. En les laissant ainsi prospérer, tu auras non seulement les cheveux gras mais aussi le cuir chevelu obstrué.

Pour y remédier, tu peux être tenté de te laver les cheveux plus souvent. Mauvaise idée… Trop de shampoings provoque l’asséchement de la fibre capillaire et du cuir chevelu. À la place, peignes régulièrement tes cheveux. Tous les 2-3 jours, armes-toi d’un peigne à larges dents et passes-le dans ta crinière.

Si tu as peur de la casse, il existe une astuce simple mais ô combien efficace. Enfiles ton peigne ou ta brosse dans un vieux collant. Ou alors, glisses des boules de coton entre les dents de l’outil. Ce faisant, tu désencrasses tes cheveux sans les abîmer.


2) Adoptes le gommage capillaire dans ta routine

Non, tu ne rêves pas. Il est possible de réaliser un gommage du cuir chevelu. Comme son homologue dermatologique, ce dernier a pour objectif d’exfolier cette partie du corps.

Grâce à l’action mécanique de fines particules, ils retirent les impuretés qui se sont logés dans tes pores capillaires. Pour ton cuir chevelu, un gommage hebdomadaire est une bouffée d’air frais qui lui permet de reprendre des forces.

Si les produits vendus en grande surface ne te conviennent pas, il est toujours possible de réaliser toi-même ton gommage capillaire maison. 1 cuillère à soupe de marc de café additionnée à 1 cuillère d’huile végétale suffira à faire peau neuve. Surtout, restes éloigné du bicarbonate de soude ou du sel dont l’effet déshydratant a fait de nombreux ravages.

3) Tes longueurs, tu démêleras correctement

Post Title

Si tu as de longs cheveux, tu es sûrement en train de faire la moue. Quelle plaie que de devoir méticuleusement séparer chacun de ces cheveux… Et pourtant, en dépit de son aspect peu agréable, cette habitude t’aidera à avoir un cuir chevelu sain.

N’oublies que tes cheveux attachés ont tendance à mourir plus rapidement. Une fois morts, sur quel support retombent-ils ? Le cuir chevelu. En gardant tes cheveux démêlés, tu libères ton cuir chevelu d’un fardeau qu’il avait bien de la peine à assumer.