Barbe comme cheveux : il faut en prendre soin !

5 Ways To Stay Motivated After January

En bon gentleman, hors de question pour toi de sortir sans être sur ton 31. Toujours tiré à quatre épingles, tu es un modèle pour ces messieurs et un objet de convoitise pour ces dames. Parmi les secrets de ta beauté, se trouve un rituel pratiqué régulièrement par les hommes.

Chaque homme ne connaît que trop rien la souffrance résultante d’un mauvais rasage. C’est pourquoi, à l’instar de tes cheveux, cette section de ton corps nécessite des soins particuliers. Bien entretenue, ta barbe sera lisse, soyeuse et aussi lumineuse que du satin. Bichonnes ta barbe. Traites-la avec respect et te le rendra au centuple. Afin que ta barbe devienne un de tes atouts séduction, il t’incombe de respecter trois étapes. Shampoing, taille et hydratation doivent devenir des réflexes.

À quelle fréquence et avec quoi laver sa barbe ?

Post Title

Généralement, les barbiers recommandent de nettoyer sa barbe deux à trois fois par semaine. Bien évidemment, la fréquence à adopter dépend en grande partie de la longue de ton bouc.

S’il est court, laver ta barbe une fois par semaine suffira amplement. En revanche, si ton visage est aussi fourni que celui d’un bûcheron Canadien, apprêtes-toi à shampooiner ton menton au moins trois fois par semaine.

Parlant de shampooing, il est nécessaire de souligner un point : le savon dermatologique rend la barbe sèche. Si, comme beaucoup d’hommes, tu te sers de ton gel douche ou de ton pain dermatologique pour laver ta barbe, il est temps d’arrêter. De même, les produits pour cheveux ne sont pas adaptés à cette zone de ton anatomie.

Pour que ta barbe resplendisse, investis un peu d’argent dans un shampooing pour barbe. Tu ne le regretteras pas.


Post Title

À quel moment est-il nécessaire de tailler sa barbe ?

Encore une fois, la réponse à cette question est intrinsèquement liée au style que tu désires arborer, et par ricochet, à la longueur de ta pilosité. Si tu désires conserver une barbe de 3 jours, rends-toi dans un salon 2 fois par semaine. Pour les barbes plus longues, laisses passer six semaines entre chaque visite au barbier.

Même si tu possèdes une paire de ciseaux tranchants, surtout, résistes à l’envie de tailler toi-même ta barbe. En dépit de ta bonne volonté, il est peu probablement que tes talents rivalisent avec ceux d’un professionnel.

Quel est le secret pour avoir une belle barbe ?

Tout comme tes cheveux, ta barbe est faite de poils qui nécessitent eau et nutriments pour être au meilleur de leur forme. Matin ou soir, appliques de la lotion hydratante pour barbe afin que ton bouc ne perde rien de sa superbe.

En suivant ces trois étapes d’une simplicité déconcertante, ta barbe sera d’une beauté resplendissante. Qu’attends-tu pour commencer ?